La voyance dans la Grèce antique

Aller en bas

La voyance dans la Grèce antique

Message par Admin le Lun 6 Oct - 10:40

Durant la Grèce antique, le recours à la voyance était récurrent voire indispensable. En effet il était courant de consulter un voyant pour prendre une décision quelconque concernant sa vie ou la vie de la cité. Face à ces demandes, deux types de voyants pratiquaient: les oracles et les devins.

Les oracles

Au service de divinités, les oracles pratiquaient et officiaient dans des temples dont on retrouve aujourd'hui encore encore les vestiges . A chaque dieu de la mythologie correspondait un oracle ; ceux-ci employaient divers moyens pour entrer en communication avec les dieux, comme par exemple le mouvement des feuilles d’un chêne ou la purification rituelle (pythie, oracle d’Apollon).

Les devins

Les devins en revanche n’officiaient dans aucun temple et ne servaient aucun dieu en particulier. Il s'agissait simplement de spécialistes dans les arts divinatoires qui pratiquaient des techniques diverses et variées telles que l’astrologie ou l'oniromancie.
Chacun était libre de solliciter l’aide d’un devin; ces interventions étaient avant tout d'ordre personnel (elles ne devaient concerner que la personne qui consultait le devin, et pas la communauté).

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://idealvoyance.olympe.in

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum